Vernissage et inauguration de la galerie In Arte Veritas Toulouse

29/09/2022

 – 

29/09/2022

Suite à l’acquisition en juillet de la galerie Alain Daudet, c’est avec un plaisir sincère et passionné que l’on vous présente, au sein de ce magnifique écrin toulousain, les œuvres de 9 artistes historiques d’In Arte Veritas. Jusqu’alors exposés dans notre galerie de 600m2 à Angers, nous sommes ravis que leur créativité et leur sensibilité puissent désormais, on l’espère, participer de vous émouvoir et de vous séduire, ou de susciter l’envie de jolis vagabondages…

 

A commencer par Hom Nguyen, artiste d’origine vietnamienne dont le travail a, depuis près de 10 ans, participé de rendre visible la culture française à l’international : souvent sollicité par les ministères de la culture successifs et par les diplomaties françaises de par le monde, mais aussi par nombre de musées, son travail inspiré et inspirant traduit l’espoir d’un artiste qui, au fil des années, n’a eu de cesse de se réinventer artistiquement.

 

Mais ce sera aussi l’occasion pour vous de découvrir la peinture de Sabine Danzé et d’Erwann Tirilly, que la galerie représente en exclusivité, ou encore les oeuvres de Virut Panchabuse, artiste thaïlandais considéré comme le plus grand portraitiste de collage au monde, et qu’In Arte Veritas représente en exclusivité sur la France et le Benelux.

 

Vous voyagerez également au travers de la facétie des œuvres de Nicolas Boutruche, dont la série Voyeurisme au 1/10ème lui a valu de représenter la France en Coupe du Monde de Photographie depuis trois ans, et d’y être primé à chaque édition (2ème, 4ème et 5ème prix mondiaux entre 2019 et 2021). Sans compter les sculptures surréalistes et suspendues de Thierry Benenati, ou encore celles toute en poésie de Jean-Luc Maniouloux. Quant aux marbres intemporels et forts de sens de Herrel, ils vous inviteront à un moment de contemplation, accompagnés de la méditation intérieure des bronzes de Claude Justamon

 

Les artistes phares de la galerie Alain Daudet restant à nos côtés, et nous aux leurs, dans la continuité de cette aventure humaine et artistique. Certains que nous représentions déjà à Angers (Coderch & Malavia, Jean-François Gambino et Alben), mais également : Valérie Hadida, CEET, Bernard Cadène, Stéphane Joannes, Alejandro Quincoces, Joseba Sanchez Zabaleta, Dominique Rayou, Alexandre Nicolas, Jean-Marc Amigues, José Luis Ceña, Nasty, ou encore Onemizer.

 

Bienvenus en terre sensible et colorée, et au plaisir de vous croiser pour le vernissage de cette nouvelle exposition le jeudi 29 septembre, à compter de 19h, au 10 rue de la Trinité à Toulouse !

En savoir plus …

Passage de flambeau

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter. Soyez les premiers informés des dernières actualités d’In Arte Veritas ! Vous recevrez également les invitations aux vernissages et aux expositions.

Vous avez été inscrit avec succès !