Artiste contemporain

Zabaleta Joseba Sanchez

Peinture
Spain
1970

-

JOSEBA SANCHEZ ZABALETA, Né en 1970 à Cistierna (ES), vit et travaille à Gaucin, province de Malaga. 1983 Malgré sa jeunesse, il entre à l'Académie d'Art et Décoration de Saint-Sébastien. 1988 Après cinq ans, il est diplômé de l'Ecole des Arts Appliqués de Saragosse.

Biographie

JOSEBA SANCHEZ ZABALETA, Né en 1970 à Cistierna (ES), vit et travaille à Gaucin, province de Malaga.

1983 Malgré sa jeunesse, il entre à l’Académie d’Art et Décoration de Saint-Sébastien.
1988 Après cinq ans, il est diplômé de l’Ecole des Arts Appliqués de Saragosse.

 

La première étape du travail est constituée de dessins à l’encre et d’aquarelles en petits formats. La lumière du nord et les formes réelles se reflètent dans son travail où il interprète le paysage qui l’entoure. Ce sera son travail de jeunesse.
Dix années passent.

Ayant accumulé une quantité d’œuvre importante il se sent prêt à exposer. Il se rends à Madrid avec cet objectif. De ce voyage émergera une série de peintures dans lesquelles le changement est clairement perçu. Il est piégé par la ville et ce qu’elle génère, traçant ainsi les lignes structurelles de son travail futur, plus personnel et réfléchi.

Il avait l’habitude de peindre des paysages, mais aujourd’hui il peint principalement des objets, des lieux abandonnés et des périphéries de villes.

 

Aujourd’hui, après avoir exposé à Madrid avec les jeunes réalistes de ce pays il est rattaché , de manière très claire, au Nouveau Réalisme Espagnol. Son oeuvre s’est définitivement ouverte au monde et fait partie d’importantes collections privées nationales et internationales.

Oeuvres

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter. Soyez les premiers informés des dernières actualités d’In Arte Veritas ! Vous recevrez également les invitations aux vernissages et aux expositions.

Vous avez été inscrit avec succès !