Artiste contemporain

Robb Jeff

Photographie
United Kingdom
1965

-

Figure de proue mondiale de la photographie lenticulaire, Jeff Robb réalise des oeuvres tridimensionnelles qui célèbrent le corps féminin.

Biographie

Jeff Robb est un artiste britannique, diplômé du Royal College of Art en 1992 avec une maîtrise en holographie artistique.

Peu après l’obtention de son diplôme, il a été invité à soumettre une oeuvre de paysage à la collection permanente du Victoria & Albert Museum de Londres, la toute première oeuvre d’art holographique à avoir été acquise par le musée. Depuis, Robb n’a cessé d’expérimenter avec l’imagerie tridimensionnelle et ses oeuvres font maintenant partie de musées et de collections privées dans le monde entier. Il est également régulièrement sollicité pour des oeuvres telles que les portraits de Chris Levine de la reine Elisabeth II, Grace Jones ou Kate Moss.

 

Robb est actuellement surtout connu pour son travail photographique lenticulaire, axé sur les formes féminines nues et abstraites prises dans l’espace et réalisées en séries. L’artiste a récemment commencé à produire des sculptures en bronze de nu féminin, en utilisant une technologie de modelage de pointe combinée à des techniques de moulage traditionnelles.

 

Ce développement radical est typique de l’approche expérimentale ouverte de Robb dans la création artistique, utilisant tous types de combinaisons d’outils et de technologies à sa disposition. Parallèlement au développement de pistes de recherche autour du nu et de l’abstraction dans son travail lenticulaire, Robb commence à travailler sur des projets qui observent la manière dont nous percevons le son et sur des installations cinétiques à grande échelle pour les espaces publics, les musées et les galeries.

 

Dans un esprit d’optimisme et de recherche de la perfection, Robb nous montre dans sa dernière série « Threshold » le triomphe de la figure humaine – flottante, miraculeusement équilibrée dans les airs, avec une énergie débridée et des possibilités de mouvement apparemment infinies. Il n’est pas difficile de voir dans ces images des références à la résurrection et à l’ascension. Nous ressentons une libération de ce monde, une extase de l’envol.

 

Oeuvres

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter. Soyez les premiers informés des dernières actualités d’In Arte Veritas ! Vous recevrez également les invitations aux vernissages et aux expositions.

Vous avez été inscrit avec succès !