Artiste moderne & œuvre ancienne

Renoir Auguste

Technique mixte
France
1841

- 1919

Auguste Renoir, est né le 25 février 1841 à Limoges. Grand peintre figuratif français, il privilégie les portraits et les nus, influencé notamment par les tableaux d'Eugène Delacroix.

Biographie

Auguste Renoir, est né le 25 février 1841 à Limoges.

 

Grand peintre figuratif français, il privilégie les portraits et les nus, influencé notamment par les tableaux d’Eugène Delacroix. Il s’inspire aussi tout au long de sa carrière des oeuvres de Raphaël, de Fragonard, de Courbet et de Manet. Il compte parmi les plus grands représentants du mouvement impressionniste français. Auguste Renoir commence comme apprenti dans un atelier de porcelaine. Puis il entre en 1862 à l’école des beaux-arts de Paris, où il côtoie de grands noms comme Monet, Bazille et Sisley, avec qui il se lie d’amitié.

Dès la fin des années 1860, Auguste Renoir peint régulièrement en plein air, dans la forêt de Fontainebleau. Cette habitude marque particulièrement son style et ses sujets.

 

Auguste Renoir meurt le 3 décembre 1919, reconnu et comblé. Il est le père de cinq enfants, dont Jean Renoir, célèbre réalisateur et scénariste français.

Oeuvres

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter. Soyez les premiers informés des dernières actualités d’In Arte Veritas ! Vous recevrez également les invitations aux vernissages et aux expositions.

Vous avez été inscrit avec succès !