Artiste contemporain

Quincoces Alejandro

Peinture
Spain
1951

-

Inspiré par les paysages urbains, Alejandro Quincoces fixe sur le bois des fragments de temps. Ces témoignages nébuleux d'une époque moderne en perpétuel mouvement jouent avec la frontière entre abstraction et figuration. Une peinture délicate et poétique.

Biographie

Né en 1951 à Bilbao où il Il vit et travaille toujours, Alejandro Quincoces est passionné depuis le plus jeune âge autant par la musique que la peinture.

Il a commencé ses études de Beaux-Arts à 36 ans, et obtient rapidement une vraie reconnaissance en Espagne par de nombreux prix, et par sa présence dans de nombreuses collections. Il est également exposé régulièrement en Europe et aux Etats-Unis.

Les sujets auxquels il se consacre sont essentiellement des paysages urbains : villes, usines, autoroutes vues de loin ou de près, qu’il fixe, soustrayant ainsi un instant de la réalité quotidienne à l’incessant flux du temps.

A travers la superposition de couches de peinture à l’huile sur le bois, il cherche à capter la lumière vibrante de son environnement. C’est une œuvre mature, forte, où les effets de matière et de lumière créent des vibrations subtiles. L’artiste joue sur la tension entre l’abstraction et la peinture référentielle.

Oeuvres

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter. Soyez les premiers informés des dernières actualités d’In Arte Veritas ! Vous recevrez également les invitations aux vernissages et aux expositions.

Vous avez été inscrit avec succès !