Artiste contemporain

Cena Jose Luis

Peinture
Spain
1982

-

José Luis Ceña Ruiz est né à Malaga en 1982, il vit est travaille à Madrid. Il a étudié les beaux-arts à l'Université Complutense de Madrid (2000-2005), la gravure et le graphisme à la Monnaie royale espagnole de Madrid.

Biographie

José Luis Ceña Ruiz est né à Malaga en 1982, il vit est travaille à Madrid.

Il a étudié les beaux-arts à l’Université Complutense de Madrid (2000-2005), la gravure et le graphisme à la Monnaie royale espagnole de Madrid. Actuellement parallèlement à sa carrière, professeur de gravure en Master / Media Graphics Printing à l’université de Castilla la Mancha.

 

Ses peintures sont riches en caractère. La tangibilité de la composition permet au spectateur de projeter son propre sentiment et sa propre signification sur l’œuvre, créant ainsi ses propres interprétations individuelles. Une partie de son iconographie émerge de ses pensées basées sur des lectures ou des expériences personnelles. Il y a un écho indéniable du mystère romantique tout au long de l’œuvre.

 

Son travail n’évoque pas directement le sens, mais suggère plutôt la réalité cachée dans l’émotion, une chance, un récit. Son art fonctionne  comme une matrice du sentiment mélancolique parmi le public qui, bien qu’il n’ait pas vécu les événements décrits, sera poétiquement invité à ressentir la nostalgie des moments qui appartiennent à son passé.

Oeuvres

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter. Soyez les premiers informés des dernières actualités d’In Arte Veritas ! Vous recevrez également les invitations aux vernissages et aux expositions.

Vous avez été inscrit avec succès !