Artiste contemporain

Aspencrow

Sculpture
Lithuania
1987

-

Edgar Askelovic, né à Vilnius, Lithuanie en 1987. Les sculptures figuratives hyperréalistes d'Aspencrow mêlent provocation et références pop.

Biographie

Edgar Askelovic, né à Vilnius, Lithuanie en1987.

Les sculptures figuratives hyperréalistes d’Aspencrow mêlent provocation et références pop. Mélangeant des matériaux comme la résine, la fibre de verre et le silicone, ses œuvres sont des portraits à la fois admiratifs et ironiques. L’artiste est né en Lituanie et a déménagé en Angleterre pour fréquenter la Birmingham City University, School of Art dont il est diplomé.

 

Ce changement,« un bond en avant, englobant à la fois le déménagement en Angleterre et un mouvement dans son processus artistique », déclare la JD Malat Gallery. «Le transfert en Angleterre a été un point central dans son éducation personnelle et artistique, car il remarque qu’une fois à Birmingham, il a acquis« la liberté de penser et d’agir en tant qu’artiste ». ASPENCROW est connu pour ses sculptures grandeur nature, mais sa pratique est profondément enracinée dans son intérêt initial pour le réalisme en peinture.

 

ASPENCROW est connu pour ses sculptures controversées Begging Queen, ICON, MILF et Diamond Dog, entre autres.

Oeuvres

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter. Soyez les premiers informés des dernières actualités d’In Arte Veritas ! Vous recevrez également les invitations aux vernissages et aux expositions.

Vous avez été inscrit avec succès !