Pant

Pant est un artiste sculpteur qui puise son inspiration dans les Alpes, d’où il est originaire. Sensible à l’environnement et à la cause animale, ses œuvres mettent souvent en scène des animaux en péril.

Le fait de travailler ses œuvres au travers de facettes, permet d’embellir et d’accentuer la majesté de l’animal, le plus souvent en mouvement. Il souhaite à travers son style et sa technique refléter la vie, et les émotions d’un instant volé.

Il imagine, conçoit et fabrique ses œuvres lui-même. Conscient de l’impact de l’Homme, sur l’environnement, que nous partageons avec des millions d’autres espèces animales et végétales, il porte une importance particulière à réaliser ses œuvres avec des matériaux biosourcés et si possible issus de chaînes de recyclage.

Chaque gramme de matière tient toute son importance et est utilisé de manière minutieuse. Dans ce souci de l’environnement, il veille particulièrement à créer le minimum de déchet non recyclable.

A ce jour, les œuvres sont à minima composées de 80% de matière biosourcée et elles engendrent au maximum 5% du poids d’une œuvre en déchet non recyclable. Il expérimente actuellement de nouvelles solutions, afin de pouvoir arriver à 95% de matière biosourcée et seulement 2% de déchet non recyclable.

Toutes ses œuvres étant fabriquées, de la modélisation au post-traitement, dans le bassin Annécien.

Techniques utilisées:

Chaudronnerie : soudage, pliage et découpe pour la création d’armature métallique. Stratification : avec de la fibre de lin et de la résine biosourcée.                                      Impression 3D FDM/FFF : avec du bioplastique (à base d’amidon de maïs) recyclé.           Moulage ciment prompt : afin de réaliser certains socles.