Coderch et Malavia

Les oeuvres des sculpteurs Coderch et Malavia sont nées d'un projet à quatre mains, où les égos se sont tus pour que naissent de leurs deux univers et de leurs talents conjugués le sensible et le beau.

Tous deux diplômés des Beaux Arts, de Valence pour Malavia et de Barcelone pour Coderch, ils se rencontrent lorsqu'ils intègrent l'équipe de sculpteurs de la compagnie de porcelaine Lladró. Une expérience riche de sens et de découverte, qui va sceller leur amitié et les décider à lancer leur propre projet.

Fascinés par la sculpture figurative, les deux artistes font de l'Homme, la Vie, des éléments centraux de leur discours esthétique. Ils y abordent des thèmes comme la danse ou la mythologie, puissants d'envol et de tensions palpable. Partant toujours de modèles vivants, leurs pièces sculpturales affichent, au-delà du seul résultat figuratif, l'exploration de différentes attitudes humaines. 

Observez les œuvres de Coderch & Malavia et vous aurez la chance de profiter visuellement et émotionnellement de la rencontre entre figure et attitude, une expérience artistique unique et singulière.

Dès leurs premières expositions collectives et individuelles, Coderch et Malavia ont obtenu une large reconnaissance internationale, et leurs œuvres font désormais partie de musées et de collections privées dans différents pays sur les cinq continents.

Un projet assurément atypique, réunissant deux artistes aussi honnêtes et authentiques que leurs œuvres.