Rencontrez l’équipe !

Stéphane

Debost

Collectionneur & Dirigeant

Addict à l'émotion

Edouard

Guiounet

Directeur discret et attentif

Art Lover

Gyani

Treillard

Esthète plasticien

& 2nd du galeriste

Pauline

Pacé

Bras droit & Bras gauche

Art-moureuse

Aurélien

Le Moine

Collectionneur et Associé

Mot-Art & Art-mateur

Julien

Garbolino

Collectionneur et Associé

& Chasseur de trésors

Virginie

Bergue

Collectionneuse d'émotions

& Voix sensible

Stéphane

Jakubowicz

Collectionneur & Développeur

d'émotions et de patrimoine

Eloïsa

Magaud

Assistante communication

& Dream maker

Geneviève

Crozes

As de la compta

& coeur tendre

L’histoire de la galerie

2013

Stéphane Debost, collectionneur passionné d’art depuis ses 18 ans, transforme son lieu de vie en maison-galerie dans la pittoresque ville médiévale de Clisson, y créant ainsi la première galerie permanente. Ainsi naît In Arte Veritas, littéralement « La Vérité dans l’Art », convaincu qu’il est que l’Art a une place impérieuse et nécessaire dans la vie de tout un chacun. Ce premier espace, atypique, conjugue dans 86m2 une maison de vie et un espace d’exposition, où chacun peut aller à la rencontre de l’Art et à la rencontre de l’autre…

IN ARTE VERITAS - CLISSON - 2013

2014

Devant l’engouement du public et des premiers acheteurs, la trésorerie de la galerie le permettant enfin, un premier local commercial de 40m2 est choisi, en dehors de la maison initiale, et au pied du château et de la rivière. Dans cet écrin touristique et plus visible, In Arte Veritas prend ses ailes, et participe aussi à ses premiers salons d’art français et internationaux.  La proposition artistique s’étoffe notablement, toute comme la clientèle, qui ne vient plus seulement de l’Ouest de la France.

In Arte Veritas - Clisson 2014

2016

In Arte Veritas grandit. Aussi, pour accompagner sa clientèle et la proposition artistique de plus en plus pointue et qualitative, il est urgent de trouver tout à la fois plus d’espace, et de pouvoir se développer sur une zone de plus grande chalandise. Dès lors, 2 partenariats sont noués : l’un pour agrandir la visibilité clissonnaise, avec une surface d’exposition complémentaire de 160m2, et en parallèle est ouverte la galerie angevine, dans un écrin là encore atypique : des caves du 15è siècle, réhabilitées, pour une surface additionnelle de 200m2 au départ.

In Arte Veritas - Clisson 2014

2018

Pour continuer le développement, et pouvoir tout à la fois s’agrandir sur Angers, mais également renforcer la ligne artistique en nouant des relations avec des artistes à la visibilité internationale, le plus gros client de la galerie monte au capital. Il est décidé également de cesser les activités clissonnaises, pour se concentrer sur l’activité angevine. La galerie d’Angers grandit : on récupère le local commercial sur rue, et une partie des espaces disponibles en arrière cour, pour porter la galerie à près de 400m2.

IN ARTE VERITAS - CLISSON - 2013

2021

La galerie angevine s’étend désormais sur 600m2, un associé angevin, client important de la galerie, s’associant à In Arte Veritas pour permettre cette montée en puissance. Des travaux en sous-terrain ont permis de connecter l’ensemble des espaces, pour proposer un labyrinthe artistique, avec 10 espaces couvrant toutes les époques : de l’art contemporain, bien sûr, mais aussi des œuvres modernes, anciennes voire antiques.. La galerie intervient par ailleurs de plus en plus lors d’événements hors site, dans le cadre de partenariats avec des entreprises et banques d’affaires.

2021 - In Arte Veritas Angers plan

2022

L’acquisition de la galerie Alain Daudet de Toulouse se concrétise, après un an de travail, et permet une visibilité accrue des artistes de la Galerie, dont certains avec lesquels on travaille désormais en exclusivité. Cette galerie de 250m2 propose 2 plateaux aux énergies différentes, de sorte que chacun peut, tout comme à Angers, s’immerger dans celui des univers qui lui correspond le plus. Les ventes continuent par ailleurs de s’internationaliser : Singapour, Japon, Nouvelle-Zélande Etats-Unis, Mexique, Angleterre, Suisse, Luxembourg…

In Arte Veritas - Toulouse - 2022

2023

On ne sait jamais de quoi la vie est faite : les idées fusent, et le bonheur c’est de pouvoir les suivre en toute liberté..

In Arte Veritas 2023

Contact

Angers

16 rue des Lices

49100

Angers,

France

Toulouse

10 rue de la Trinité

31000

Toulouse,

France

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter. Soyez les premiers informés des dernières actualités d’In Arte Veritas ! Vous recevrez également les invitations aux vernissages et aux expositions.

Vous avez été inscrit avec succès !